Docteur Valérie Pierini | Experte en épilation laser et médecine esthétique à Lille
  • 03 20 07 86 09
  • amateur cambabe fingering.desibees femdom joi challenge.
    realindiansexstories.pro
    mimi kousaka with specs licks hard penis.telugu porn

    Laser vasculaire (couperose et télangiectasies)

    Laser vasculaire (Yag) : traitement couperose et télangiectasies

    1. Qu’est ce que la couperose et les télangiectasies ?

    La couperose est une affection cutanée caractérisée par l’apparition de vaisseaux plus ou moins dilatés : télangiectasies ou varicosités touchant le nez, les joues le front et le menton.

    Elle concerne plutôt les adultes à peau claire avec prédisposition génétique ou être causée sur tout type de peau par des facteurs externes : travail en atmosphère chaude ou froide, agression de la peau par des gommages répétés ou crèmes aux acides de fruit, traitements médicamenteux (cortisone, roaccutane, …), l’exposition importante au soleil ou aux UV, le tabac

    Elle évolue généralement par poussées et s’aggrave progressivement sans traitement adéquat.

    Elle peut se compliquer d’érythrose : rougeur diffuse avec flushs ou rosacée (poussée de boutons rouges).

    Les varicosités et télangiectasies peuvent également être présentes sur les jambes et les cuisses dans un contexte de fragilité ou insuffisance veineuse.

    2. Traitement par Laser YAG

    Il s’agit d’un laser adapté au traitement de la couperose, télangiectasies, varicosités ou angiomes du visage ainsi que varicosités des jambes.

    Il va permettre de coaguler le sang circulant dans ces vaisseaux dilatés inesthétiques afin de permettre leur disparition sans danger pour la santé.

    3. Séance

    La peau est préalablement nettoyée et démaquillée, le laser est appliqué par petits tirs sur les vaisseaux.

    Il s’agit d’un traitement peu douloureux, la peau est légèrement rouge après la séance mais maquillable et il n’y a pas d’éviction sociale.

    4. Résultats

    Le traitement au laser YAG permet d’obtenir l’atténuation voire l’effacement des vaisseaux en 3 à 6 séances espacées de 1 mois.

    Des traitements cosmétiques adaptés ainsi qu’une protection solaire seront recommandés afin d’effectuer le traitement en toute sécurité et d’améliorer les résultats.

    Une association à la photoréjuvénation par lumière pulsée ou aux LED pourra être préconisée notamment en cas d’érythrose ou rosacée associée afin d’obtenir un résultat plus complet.

    Une séance d’entretien annuelle sera conseillée.

    Le Dr Pierini vous orientera sur le protocole à envisager et le nombre de séances en fonction de l’examen et des besoins de votre peau lors de la première consultation.